La province des Landes compte des centaines de kilomètres de plage de sables fins, de multiples lacs, de grandes forêts de pins et des zones viticoles. Les acheteurs ne s'y trompent pas, nombreux sont ceux qui recherchent un logement principal ou secondaire, voire un investissement locatif. Selon la dernière donnée du Baromètre LPI de décembre 2020, le coût d'achat moyen dans les Landes est de l’ordre de 2 083 euros le mètre carré.
L’attrait du littoral landais vu par l'agence immobilière
Le littoral landais possède de belles plages de sables fins qui attirent les acheteurs. La demande immobilière à Hossegor et ses environs est particulièrement forte, avec de nombreuses propriétés haut de gamme. Afin d'obtenir un prix plus abordable, les acheteurs se dirigent vers Biscarosse, qui offre une variété d'appartements et de villas de grande qualité. Au sud de la côte landaise, Hossegor est l'une des stations balnéaires renommées. Cette petite ville est réputée pour le surf sur les plages de La Gravière, et ses biens immobiliers sont très recherchés et vendus à des prix élevés. Ville la plus chère par l'agence immobilière cote landaise, le prix moyen d'une maison à Hossegor atteint 6 741 euros le mètre carré. De nombreuses villas célèbres avec piscines et vues magnifiques sur le lac d'Hossegor et l'océan Atlantique se vendent à plus d'1 million d'euros. Pour des budgets d'environ 200 000 euros, les acheteurs peuvent trouver un appartement F2 de 35 m² au centre d'Hossegor. Pour les maisons familiales de plus de 80 mètres carrés, il est compliqué de trouver des biens à moins de 600 000 euros. Les nouveaux projets immobiliers démarrent aux alentours de 8.000 euros le mètre carré. À proximité d'Hossegor, les deux stations balnéaires prisées par l'Agence Côte Landes Immobilier, Capbreton et Seignosse, affichent encore des tarifs élevés. L'agence immobiliere cote landaise est spécialisée dans les différentes transactions des biens immobiliers.
Les Landes, une région appropriée pour un achat immobilier
Les affaires immobilières sont beaucoup dans cette région idéale pour l'agence immobilière landes. Deuxième plus grand territoire de France avec plus de 9 000 kilomètres carrés de terre, chacun peut trouver un bien immobilier qui correspond à ses envies et à son budget. Les prix de l'immobilier à Biscarosse sont bien moins chers que ceux constatés au sud de la côte landaise. L'offre de biens immobiliers est, en effet, plus diversifiée et adaptée à une clientèle plus large. À un prix moyen de 3 000 euros/m², les acquéreurs peuvent acquérir une maison deux fois plus spacieuse. Pour des budgets d'environ 200 000 euros, un appartement F3 de 55 à 60 mètres carrés peut être acheté à proximité de la plage et de l'agence immobilière biscarrosse plage. De nombreux nouveaux projets voient le jour, avec des prix d'appartements allant de 3 600 à 4 000 euros le mètre carré. L'achat d'un F3 neuf coûte entre 225 000 et 240 000 euros pour une maison de 120 mètres carrés en ville, le budget minimum qu'il faut prévoir est de 300 000 euros, mais le prix des belles Landes avec piscine dépasse souvent les 500 000 euros.
Le coût des terres landaises par l'agence immobilière
En restant à l'écart du littoral, les acquéreurs deviennent propriétaires de grands terrains et bénéficient d'espaces naturels uniques. Aire-sur-Adour et Mont-de-Marsan sont les villes les plus prisées des acheteurs, à moins d'1 h 30 de route de la plage des Landes sur la Côte d'Argent. Au sud de la forêt de Landers, le comté de ce département est populaire auprès des acheteurs. Elle compte 30 000 habitants et est une ville verte et dynamique. Le trajet en TER depuis Bordeaux dure 1 h 30. Le prix moyen de posséder un bien immobilier à Mont-de-Marsan est de 1 700 euros le mètre carré. Les acheteurs apprécient particulièrement la vieille ville proche des berges de la Miduze et le centre-ville de Mons. Le budget moyen pour acheter une maison de 100 mètres carrés dans ces quartiers est d'environ 200 000 euros. En banlieue, on trouve également à vendre maison dans les landes de 100 mètres carrés, à partir de 150 000 euros.
De belles affaires des biens immobilières dans la côte landaise et ses environs
Aire-sur-Adour et ses environs, situés à 20 minutes au sud de Mont-de-Marsan, ne manquent pas de charmes. Cette petite ville d'un peu plus de 5 000 habitants est située au centre de la célèbre région viticole landaise de Turssan, stratégiquement située entre Pau et les Monts de Marsan. Les prix de l'immobilier à Aire-sur-Adour sont très abordables, avec une moyenne de 1 210 euros le mètre carré. Dans le centre-ville d'Atulin, les maisons bourgeoises s’achètent entre 100 000 et 250 000 euros. En périphérique de la ville et dans la ville voisine d'Aire-sur-Adour, les acheteurs peuvent espérer devenir propriétaire d'un bien immobilier avec piscine d'environ 120 mètres carrés au prix d'environ 200 000 euros. Hossegor possède des biens immobiliers réputés et est la ville la plus chère des Landes. Cependant, les prix dans ce vaste secteur varient considérablement. Quel est le prix de l'immobilier landais en décembre 2020 ?